UNIOPSS
[30 octobre 2023] Prise de position de l'UNIOPSS Un PLF 2024 très en deçà des besoins des personnes en situation de vulnérabilité :
À la veille de la discussion, en séance publique à l’Assemblée nationale, sur la deuxième partie du projet de loi de finances 2024, l’Uniopss alerte sur les insuffisances et les impasses de ce PLF. Force est de constater, en effet, qu’il ne changera pas ou trop peu la situation des personnes en situation de vulnérabilité.
Téléharger es analyses complètes de l'UNIOPSS
PROTECTION DE L'ENFANCE
Les associations demandent la mise en place un « plan Marshall » pour la protection de l’enfance. Voir l'article et la pétition en ligne. Conseil national de la protection de l’enfance (CNPE), Conseil national de l’adoption (CNA) , Conseil d’orientation des politiques de jeunesse (COJ). Une démarche soutenue notamment par l'UNIOPSS (Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés non lucratifs sanitaires et sociaux), la CNAPE [Convention nationale des associations de protection de l'enfant], l’association française des magistrats de la jeunesse et de la famille (AFMJF) et l’Unaforis (Union nationale des acteurs de formation et de recherche en intervention sociale).

JOP 2024
Des associations dénoncent un «nettoyage social» des rues de la capitale