Univ Savoir Asso "Quel Monde associatif demain?"

Description Séance autour de l'ouvrage collectif co-dirigé par J-Louis Laville (sociologue), Patricia Coler (UFISC et Mouvement pour l’Économie Solidaire), Gilles Rouby (président du CAC) et Marie-Catherine Henry (FMSH) qui donne la parole à 27 auteurs, chercheurs ou acteurs associatifs pour dessiner deux scénarios très contrastés : l’un met en avant les limitations qui entravent l’action associative, les risques qui peuvent l’affaiblir ; le second, au contraire, envisage les dynamiques existantes ou à mettre en œuvre pour affirmer le potentiel transformateur des associations.

Original par sa conception et par la richesse des secteurs représentés, cet ouvrage est un outil clair et concret pour les débats menés sur leur avenir dans les regroupements, fédérations et cercles associatifs.
Date de l'événement 20.05.2021
UnivSavoirAssoQuelMondeAssociatifDemain_quelmondeassodemaineres.jpg
Référence externe Externe (dans un nouvel onglet)