Transiscothon Marseille - 29 & 30/3

Description Pour cette neuvième rencontre, Transiscope vous donne RDV à Marseille les 29 et 30 Mars !

Marseille est une ville archipel, riche d'initiatives et de dynamiques collectives. Depuis des années, certain·e·s se retrouvent dans des luttes contre l'habitat indigne ou la gentrification, pour le droit à la ville, et l'accès aux services publics dans une ville qui reste l'une des plus inégalitaires en France.

Depuis longtemps, des collectifs tissent des liens, produisent des cartographies pour les faciliter mais il reste encore du chemin pour diffuser une culture de la coopération et dépasser un système qui a trop joué sur les concurrences et la compétition.

🎯 Objectifs
  • Rendre visibles les alternatives/des collectifs dans les quartiers populaires en lien avec les initiatives de transition
  • Questionner nos freins et nos leviers pour mieux coopérer. Quelle posture et quelles conditions à la rencontre ?

vendredi 29/03/24, de 9h00 à 21h00
samedi 30/03/24, de 9h00 à 17h00

Ces 2 jours se dérouleront à Marseille dans plusieurs lieux :
  • Au Massalia Vox : 15 boulevard de la liberté, angle, 20 Rue Lafayette, 13001 Marseille
  • Au Comptoir de la victorine : 10 Rue Sainte-Victorine, 13003 Marseille
Date de l'événement 29.03.2024
2024mars2930TransiscothonMarseille.jpg
Référence externe Externe (dans un nouvel onglet)
Adresse 15 boulevard de la liberté, 13001 Marseille