Les membres

image membres_transiscope.png (0.1MB)

Le Transiscope

Partout sur les territoires, nous sommes nombreux-ses à chercher à construire une société plus juste, basée sur la coopération, la solidarité et le respect de notre éco-système. Pourtant, nous partageons le même constat : notre travail est trop méconnu du grand public. Il est évident que nous devons travailler ensemble, porter certains message communs et même mutualiser nos ressources pour changer la donne.

C’est de ce constat qu’est né Transiscope, le plus grand portail web des alternatives.

LE TRANSISCOPE, le plus grand portail web des alternatives pour permettre de rendre visible le très grand nombre d’initiatives porteuses d’alternatives repérées par une douzaine de réseaux, dont le CAC.

Transiscope, une histoire collective

• De la naissance du projet au objectifs de demain, vous retrouverez ici les grandes étapes de Transiscope à travers les témoignages des membres de l’association.

et demain ? FAIRE SYSTEME !
L’enjeu de demain est de faire système ensemble, autour d’outils commun mais aussi de coopérations étendues pour créer des solidarités fortes entre nos projets et pour étendre les solutions portées dans les territoires.

Pourquoi utiliser Transiscope ?

Si vous travaillez pour construire une société plus juste et plus durable, Transiscope est fait pour vous. Cette cartographie, qui intègre les données d’autres cartes, vous permet :

• De découvrir les organisations et initiatives citoyennes existantes autour de vous ;
  • Avoir une vision d’ensemble sur le territoire, comprendre où sont les dynamiques et qu’elles sont les zones » blanches » en matière d’alternatives ;
  • Créer des partenariats avec celles et ceux, organisations ou particuliers, qui travaillent à développer ces alternatives ;
  • Partager cette carte à vos contacts pour promouvoir la transition.