Sécurité sociale de l'alimention : une expérience à creuser dans notre USA - 12/10

Description Cette séance est réalisée dans le cadre de notre Observatoire Citoyen de la Marchandisation des Associations (OCMA) et sera consacrée à l’expérience de la sécurité sociale de alimentation comme base de réflexion.
Comment partir des besoins pour construire une politique d’économie solidaire et redistributive ? Comment faire évoluer les cadres de gouvernance dans l’attribution des fonds publics ?

Jeudi 12 oct à 18h au Carrefour des Associations Parisiennes 75012 Paris

Lancée par le CAC en 2019 et directement inspirée de d’expériences d’universités populaires, ce dispositif d’Université des Savoirs Associatifs est, au sein de notre Collectif, un élément central du rapprochement entre le monde associatif et le monde universitaire, académique.
L’objectif de cette Université des Savoirs Associatifs est double :
- présenter les travaux de recherche les plus récents traitant de l’évolution du monde associatif.
- Présenter et valoriser les savoirs acquis par l’action associative elle-même.
Date de l'événement 12.10.2023
Visuel_USAoct23ScuSaleAlimentation.jpg
Référence externe Interne (dans le même onglet)
Adresse 181 avenue Daumesnil 75012 Paris