Université des savoirs asso "financement belge éduc pop" - 24/01

Description La prochaine séance de notre université des savoirs associatifs aura lieu le mercredi 24 janvier au Carrefour des Asso Parisiennes (75012) & en visio ; elle portera sur le financement belge de l’éducation permanente (équivalent belge de notre éducation populaire). En Belgique, une construction historique et politique a amené à un financement pérenne de fonctionnement des associations d’éducation permanente dans lequel le principe de la critique des pouvoirs établis est clairement inscrit. Ce financement s’appuie en outre sur une pratique d’auto-évaluation, et il nous ouvre des portes vers d’autres imaginaires que le tout « impact social » en vogue chez nous.

Cette séance s’inscrit dans le cadre de l’Observatoire citoyen de la marchandisation des association et de son travail sur les pistes de démarchandisation des associations. La première étape dans ce travail a exploré -le 12 octobre dernier- le projet de sécurité sociale de l’alimentation, une piste redonne du souffle à une économie redistributive hors des logiques marchandes et où le principe démocratique d’organisation de la redistribution est fortement défendu.
Date de l'événement 24.01.2024 - 18:00
USA__Carr_ducPermanente_jan24_V2.jpg
Référence externe Externe (dans un nouvel onglet)
Adresse 181 avenue Daumesnil - 75012 Paris