Ceci est une version archivée de PrincipauxArtibcles à 2022-04-12 17:45:52

Sélection d'articles

Misery business : à qui profite l'économie sociale et solidaire ? - Jérémie Rochas, revue Ballast, (2022)

La marchandisation du monde associatif - Marianne Langlet - Un chapitre de "Quel monde associatif demain ? Mouvements citoyens et démocratie" (2021)

Les partenariats public-privé s'attaquent à l'action sociale - Erwan Manach, Politis (2020)

Télécharger le fichier ASH3164EveneBat.pdf
Contrat à impact social : Un nouvel eldorado ?, Margot Hemmerich et Clémentine Méténier, ASH,

Solidarité à but hautement lucratif : Les contrats à impact social s'enracinent en France - Margot Hemmerich & Clémentine Méténier, Le Monde Diplomatique (2019).

Quand les investisseurs privés inventent la « finance sociale » pour remplacer les services publics - Samy Archimède, Basta Mag (2018)

Le social, un marché prometteur, - Marianne Langlet, Lien Social, (2017)

Les associations doivent-elles être rentables ? - France culture, (2015)