À l'instar de l'observatoire des libertés associatives créé en 2019 , le CAC initie la création d'un nouveau commun numérique : l'observatoire citoyen de la marchandisation de l'action associative et des investissements à impact social.
Notre objectif est de rendre disponibles et accessibles les informations essentielles, mais souvent peu ou mal connues sur les principaux dispositifs qui concrétisent en France ce processus de marchandisation de l'action associative.

Il s'agit donc:
De contrer le manque de transparence qui caractérise ces dispositifs impliquant pourtant des financements publics et donc d'assurer une veille citoyenne informationnelle
D'expliquer les tenants et aboutissants de ces dispositifs et permettant ainsi un débat public éclairé sur le sujet

Vous pouvez retrouver ici les principaux articles écrits par le CAC sur ce sujet.