POP MIND - 13 au 15/5

Un temps fort citoyen pour penser le contexte de crise(s) et les solidarités

► La 6ème édition de POP MIND se tiendra à Rennes, accueillie par l'Antipode MJC, les 13, 14 et 15 mai 2024.

POP MIND s’affirme depuis neuf ans comme un événement intersectoriel et fédérateur au delà du secteur professionnel des arts et de la culture.

Gratuit et ouvert à tou·te·s, c’est un temps de rassemblement et de partage, pour l’ensemble des organisations et acteur·ice·s touchant au monde culturel et citoyen : professionnel·le·s, fédérations, universitaires, société civile, syndicats, réseaux territoriaux, associations, État, collectivités…

POP MIND est un moment nécessaire pour aborder cette période incertaine et complexe pour le monde de la culture, au carrefour de plusieurs modes de développement, notamment pour les acteur·ice·s de l’économie sociale et solidaire. C’est un temps d’échange, de décloisonnement, de recherche et de prospective.

POP MIND s’intéresse aux mutations économiques, politiques, technologiques et artistiques dans un contexte de mondialisation, afin de produire des connaissances et se projeter pour le futur.

POP MIND se présente comme une tentative pour penser et agir en inter-territorialité. C’est-à-dire de sortir des frontières et élaborer des fabriques de territoires en commun. Pour ce faire, POP MIND parcourt la France et s’ancre à chaque édition dans un territoire et sa région.

A bientôt sur le site de l'événement pour plus d'informations !
Date de l'événement 13.05.2024
PopMind_LogoBis.png
Référence externe Externe (dans un nouvel onglet)
Adresse Antipode, 75 Av. Jules Maniez, 35000 Rennes