Appel :
Nous refusons le projet de loi Asile & Immigration du gouvernement !
Le nouveau projet de loi Asile & Immigration conduit à une négation radicale des droits fondamentaux des migrant-es.
Le projet s’inscrit délibérément dans une vision utilitariste et répressive. Les migrant-es sont déshumanisé-es et considéré-es uniquement comme de la potentielle main d'œuvre. Le droit du séjour et le droit d’asile vont être encore plus restreints. Le projet prévoit des moyens pour empêcher d’accéder ou de rester sur le territoire, au lieu de les utiliser pour accueillir dignement celles et ceux qui fuient la guerre, la misère ou les conséquences du dérèglement climatique.
C’est l’ensemble des droits des étranger-es qui est en danger. Il est de la responsabilité de nos organisations, associations, collectifs et syndicats de réagir. En 2006 déjà, nous étions uni-es contre l'immigration jetable, nous appelons donc à nous mobiliser contre cette réforme qui, si elle était adoptée, accentuerait encore le fait que les étranger-es en France, soient considéré-es comme une population de seconde zone, privée de droits, précarisée et livrée à l’arbitraire du patronat, de l’administration et du pouvoir.
Nos organisations et collectifs appellent à une réunion unitaire le jeudi 12 janvier à 18h contre la loi Asile & Immigration à la Bourse du Travail de Paris (rue du château d'eau).
ATTAC, CGT, CSP75, CTSPV, FASTI, FSU, GISTI, LDH, Syndicat de la Magistrature, Syndicat des Avocats de France, Union syndicale Solidaires.