Libertés assos & Loi séparatismes Montreuil - 3/2

Description Conférence-débat à la salle Résistance : présentations des différents enjeux par les invité•es, temps de lecture des questions et prises de paroles du public, temps d’échanges libres et buffet type « goûter » de 14h00 à 18h00.

Une sensibilisation et une mobilisation des acteurs associatifs et des défenseurs des libertés fondamentales autour des conséquences très concrètes et délétères de la loi dite « séparatismes » portée par le gouvernement et votée sur le précédent quinquennat.

Le but de l’événement : alerter le tissu associatif montreuillois, et plus généralement les citoyen•nes — souvent peu informé•es sur cet enjeu — au sujet des menaces qui pèsent sur les structures associatives.
Plus encore, il s’agit de retracer une socio-histoire des libertés associatives et de ses offensives récentes pour comprendre la situation actuelle, et d’apporter des réflexions, des pistes de solutions, des moyens d’autodéfense citoyenne pour parer à ces attaques.
Date de l'événement 03.02.2024
2024fv2MontreuilVieAssoLibertsAssos.jpg
Référence externe Externe (dans un nouvel onglet)
Adresse 50 Avenue de la Résistance, 93100 Montreuil