Les rencontres nationales d'ISF - 25 & 26/03

Description es Rencontres de la Solidarité Internationale et de la Citoyenneté (les RESIC) d'ISF les 25 et 26 mars 2023 à École Centrale Marseille (38 Rue Frédéric Joliot Curie 13013 Marseille)

Depuis 1985, la fédération Ingénieurs sans frontières organise chaque année un séminaire de débats sur un thème cher à la fédération : les Rencontres de la Solidarité Internationale et de la Citoyenneté (les RESIC).

Il s’agit d’un temps à la fois de formation, de réflexion et de rencontre. Formation à la pratique associative et l'engagement citoyen, au fonctionnement et aux valeurs d’Ingénieurs sans frontières, à divers sujets de solidarité internationale à travers de nombreux ateliers ; réflexion autour de plusieurs thèmes approfondis de solidarité internationale au moyen de parcours qui iront de la découverte à l'approfondissement ; rencontre car c’est le seul moment durant lequel les membres de tous les groupes venu·es de toute la France sont rassemblé·es. Des intervenant·es extérieur·es sont présent·es pour enrichir le débat entre représentant·es d'associations de solidarité internationale et de collectivités des Nords et des Suds, professionnel·les et ingénieur·es en activité, élu·es et politiques, acteur·rices locaux·les, et enfin les étudiant·es. En tout, près de 150 personnes assistent à l’événement.
Date de l'événement 25.03.2023
LesRencontresNationalesDIsf252603_isf.jpg
Référence externe Externe (dans un nouvel onglet)