• Ligue des Droits de l'Homme

• Interrogé le mercredi 5 avril au Sénat sur la gestion des forces de l'ordre lors de la manifestation contre la mega-bassine de Sainte-Soline le 25 mars, le ministre de l'intérieur, Gérald Darmanin a été interpellé par le sénateur LR de Tarn-et-Garonne, François Bonhomme : "La Ligue des droits de l’Homme est financée sur fonds publics. Il faut cesser de financer des associations qui mettent en cause gravement l’Etat […] Ces associations n’ont rien à voir avec l’Etat de droit quoiqu’elles en disent". Le ministre a alors répondu : « Je ne connais pas les subventions données par l'Etat mais ça mérite d’être regardé dans le cadre des actions qu'ils ont pu menées. Mais, je rappelle que beaucoup de collectivités locales aussi les financent ». Ces propos ont suscité une vague de réactions :

• Une tribune collective "Nous continuerons"a été signé par de nombreux.ses associations et réseaux