Isabelle BOYER - CAC (asso nationale basée sur Paris)

Combien d’emplois sous contrat PEC compte votre association et aviez-vous prévu des embauches en PEC ? 1 personne de + 60 ans depuis sept 2021 u'on comptait renouveler en mars 2022 pour 9 à 12 mois 1 autre embauche sénior envisagée mais abandonnée avec la nouvelle circulaire et le décret IDF
Que signifiera pour votre activité le non-renouvellement, la réduction de la durée du renouvellement ou la baisse de prise en charge de ces contrats ? Le non renouvellement de la personne en poste après septembre 2022 (comme prévu) puisque nous n'avons pas pu renouveler pour plus de 6 mois (début mars 22) en qu'ensuite nous ne pourrons pas (comme c'était envisagé) poursuivre pour arriver à 24 mois voire même 60 puisque la personne a plus de 58 ans (ce qui était prévu par le décret en cours en 2021 lors de son embauche) et la personne en l'occurrence, rencontre des difficultés de santé et d'organisation rendant son embauche ailleurs à temps complet difficile actuellement.
Quels sont les activités concrètes et l’apport pour votre association des personnes que vous avez employées sous PEC ? Une aide à la gestion et au développement des outils libres numériques, allant des outils visio aux outils collaboratifs, développant des sites yeswiki pour coopérer avec les partenaires, renouveler nos outils de communication (site wordpress)... et des envies de développer la création de capsules vidéos pour illustrer, prolonger et faire connaitre plus largement nos actions. Même à 20h par semaine, ce qui permet aussi de gérer la fatigabilité et le quotidien en parallèle, ces outils sont travaillés sans trop d'urgence en collaboration avec l'équipe bénévole et salariée. Comment pourrons nous poursuivre avec les outils actuels sans entretiens, remise à niveau ? Devrons nous cesser notre développement collaboratif à distance ??
Avez-vous prévu des actions pour dénoncer cette situation ? Si oui lesquelles ? Merci de préciser votre région Interpellation de PE (médiateur) mais encore fait + courrier au préfet IDF + des député.es Informer largement le tissus associatif Communiquer dans les médias (journalistes pour médias en ligne, papier et radio) Proposer une lettre type à partir de lettres déjà faites pas les assos Créer ce formulaire d'info Organiser une/des réu de coordination des asso concernées
Souhaitez-vous l'anonymat lors de la restitution des résultats de l'enquête ? NON