Intervention CAC aux JNEF "quel monde ass demain ?"- 27/9

Description Dans le cadre des 50èmes JNEF (Journées Nationales d’Étude et de Formation) de l’ADC (Association de Directrices, Directeurs et Cadres de direction du secteur social, médico-social et sanitaire) qui se déroulent du 27 au 29 sept à Nimes le CAC participe à la Table ronde : quel monde associatif pour demain ? (titre du livre collectif paru aux éditions Erès auquel nous avons activement pris part).

Marie-Catherine HENRY (Coordinatrice du programme de recherche Démocratie et Economies plurielles – collège
d’études mondiales, Fondation MSH, directrice de Cose Commune.)
Fera un retour de l’enquête de terrain sur quelques expérimentations démocratiques dans les établissements et services sociaux et médico sociaux : analyse et prospective. Avec le témoignage de collègues directrices ou directeurs auditionnés au cours de l’enquête.
&
Marianne LANGLET (Chargée de mission au Collectif des Associations Citoyennes et Ex-rédactrice en chef
Lien Social.)
Présentera les réactions de co-auteurs du livre « Quel monde associatif demain ? » : en quoi les situations analysées relèvent-elles les défis de la démocratie, de la solidarité, du fonctionnement interne, des partenariats et des coopérations ?

Quentin MORTIER
Sociologue, co-directeur de l’association SAW-B (Solidarité des Alternatives Wallones et Bruxelloises).
Date de l'événement 27.09.2023
JNEF_NimesSept23.jpg
Référence externe Externe (dans un nouvel onglet)
Adresse 5 Boulevard de Prague, 30000 Nîmes