Formation "Renforcer les assos" - 17 & 18/6

Description Le CAC organise la formation « Renforcer les associations » sur deux jours -les 17 et 18 juin- à Paris ; elle qui vise à fournir les principaux repères pour situer son action associative dans un environnement en mutation.

L’intention est de donner prise aux acteurs associatifs afin qu’ils & elles soient en mesure, en renforçant leur propre projet associatif, de contribuer à l’amélioration générale des structures non lucratives de la société civile organisée.

OBJECTIFS :

• Identifier, comprendre, décrypter les mécanismes du scénario de l’affaiblissement du monde associatif.
• Établir et partager une analyse systémique des freins aux actions associatives citoyennes et, à contrario, repérer les leviers d’actions possibles
• Revenir sur l’actualisation des fondamentaux pour contribuer à l’écriture collective du scénario du renforcement.
Date de l'événement 17.06.2024
ProgrammeFormationCACJuin24ProBisCoup.jpg
Référence externe Interne (dans le même onglet)
Adresse 108 rue saint-maur 75011 Paris