Café’CAC - rdv visio "Désobéissance civivle" - 25/10

Description Les Cafés’CAC : tous les derniers mardis du mois à 9h, un temps assez informel et convivial où on se donne la possibilité d’échanger autour d’un thème particulier et d’une petite revue d’actualité… Prochain rdv le 25 oct sur le thème de la désobéissance civile.

Quelle légitimité pour la pratique de la désobéissance civile ? Nous aborderons cette question avec un représentant d’Alternatiba, l’association visée à Poitiers par une demande préfectorale de retrait de subvention pour avoir proposé un atelier sur cette pratique non violente lors de son « village des alternatives » en septembre dernier. Une nouvelle attaque aux libertés associatives, conséquence de l’entrée en vigueur du contrat d’engagement républicain.
Date de l'événement 25.10.2022
CafecacRdvVisioDesobeissanceCivivle_cac-cafe.jpg
Référence externe Interne (dans le même onglet)