Arpentage l’histoire des libertés associatives - 21/4

Description L’Ufisc (union fédérale d’intervention des structures culturelles) organise un Arpentage de notre ouvrage « une histoire des libertés associatives » le 21 avril de 10h00 à 13h00, à la Maison des réseaux Artistiques et Culturels (75019)

Moins de deux cent pages pour résumer plus de deux siècles d’actions associatives depuis la révolution de 1789 jusqu’à aujourd’hui… voici le pari du livre de J-Baptiste Jobard, coordinateur au CAC, Collectif des associations citoyennes !

Un retour historique indispensable pour comprendre la situation actuelle et plus particulièrement les raisons pour lesquelles celle-ci est marquée par un processus de restriction des libertés associatives… Et pour dégager des pistes permettant d’envisager un autre scénario que celui de l’affaiblissement inéluctable des associations citoyennes.

Lors de cette rencontre qui bénéficiera de la présence de l’auteur, nous découvrirons ensemble cet ouvrage en l’arpentant.

L’atelier d’arpentage est une technique de lecture collective de l’éducation populaire, très participative, durant laquelle chacun·e aura un passage à lire.
Date de l'événement 21.04.2023
ArpentageLhistoireDesLibertesAssociatives_2023avril21-ufiscarpentagevisuel600-250.png
Référence externe Interne (dans le même onglet)