2des Rencontres Écologies Rurales et Populaires - 5 au 7/4

Description Deuxièmes Rencontres Écologies Rurales et Populaires (ERP) les 5-6-7 avril 2024 à la Maison de Courcelles (Haute-Marne)

Souvent présentées comme en déclin, nombre de ruralités devraient être redynamisées. Pourquoi ne pas penser les ruralités comme des espaces déjà riches de vie et de solidarité ? C’est l’objet des Rencontres pluriannuelles Ecologies rurales et populaires, co-organisées par le Mouvement pour une société écologique post-urbaine, la Maison de Courcelles, le Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne et le Réseau d’expérimentation et de liaison des initiatives en espace rural (RELIER).
Lors des premières rencontres, en 2023, ont été abordés les jeunesses rurales, le travail et le genre en milieu rural, l’écologie ou encore le tourisme social ainsi que les pédagogies alternatives. Prenant acte de dynamiques d’inclusion et d’autonomisation, de soin et d’animation, de solidarités et de protection, ces deuxièmes Rencontres des 5 (soir), 6 et 7 avril 2024 souhaitent approfondir l’un des traits premiers ressortis comme commun : l’engagement.
Date de l'événement 05.04.2024
2024avril5EGPUrencontresEcolRuralesPop.jpg
Référence externe Externe (dans un nouvel onglet)
Adresse 7 Rue Pierre Devignon 52210 Saint-Loup-sur-Aujon France