<< précédent :: [début] ::
éditer :: []->

SNU - VERS UNE GENERALISATION SUR LE TEMPS SCOLAIRE EN 2023 ?

Pour une alternative au Service national universel (SNU) (Fév 2022)
image tribsnu300x271.png (54.9kB)

TRIBUNE COLLECTIVE : Le CNAJEP s’est engagé aux côtés de plusieurs organisations pour proposer aux candidats et candidates à la Présidentielle 2022une alternative au SNU. Cette proposition a fait l’objet d’une tribune parue dans l’Humanité le 18 février 2022.


Constitution du Collectif Jeunesse Citoyenneté Émancipation
image Jeunesse_Citoyennete_Emancipation.png (0.2MB)


DU COTE DU GOUVERNEMENT :


Selon le site du SNES-FSU mis à jour en février 2023 : Le SNU nouvelle version pourrait débuter dans six départements pilotes (le Cher, les Hautes-Alpes, les Vosges, le Finistère, la Dordogne et le Var

Selon un sondage Ifop réalisé pour le JDD, 75 % des Français sont favorables à ce que le Service national universel (SNU) soit rendu obligatoire.
la question posée évite soigneusement de décrire concrètement de quoi il s’agit, ni d’ailleurs de parler des éléments coercitifs associés à une obligation.
image SNU_question_du_sondage.jpeg (42.0kB)


ÉDUCATION POPULAIRE :

"Nier une interprétation ou une inquiétude lui donne souvent force de réalité. Lorsque Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée du SNU, déclare que « rien ne coince » pour la généralisation du SNU, il faut entendre : le Gouvernement hésite à concrétiser les intentions d’Emmanuel Macron, pourtant réaffirmées lors de ses vœux de janvier. En effet, il fait face à deux problèmes. D’une part, le coût de la généralisation atteindrait 1,7 milliard. …""
"" CLIQUEZ SUR LES TITRES POUR DÉROULER LES MENUS

- 3 articles proposés par Jean-Michel Bocquet :