<< précédent :: [début] :: suivant >>
éditer :: []->

SERVICE NATIONAL UNIVERSEL : LE DOSSIER DU CAC

màj le 8 février 2024

Association Mode d'Emploi [5 février 2024] nous propose un article très documenté : Le SNU sur les rails… sans unanimité "l’heure semble être à la généralisation du dispositif pourtant contesté, ce qui interpelle autant les jeunes, les acteurs de l’éducation, les associations que certains parlementaires."
Politis [2 nov 2023]SNU : Dans son avis rendu pour le projet de loi finance 2024, Jean-Claude Raux dénonce une longue liste de dysfonctionnements et appelle le gouvernement à « surseoir à la généralisation du SNU ». Libération [30 janvier 2024]: Discours de Gabriel Attal, le SNU généralisé en 2026

Auparavant

mais fait volte-face en imposant le SNU sur les temps d'enseignement
A quel prix ??