Véronique Dowling, ATELIER D'éco SOLIDAIRE

Combien d’emplois sous contrat PEC compte votre association et aviez-vous prévu des embauches en PEC ? Votre réponse : 5 contrats PEC actuellement, pas de projet de création de nouveau poste dans l'immédiat
Que signifiera pour votre activité le non-renouvellement, la réduction de la durée du renouvellement ou la baisse de prise en charge de ces contrats ? Votre réponse : une perspective d'emploi plus précaire, nous avons renouvelé les postes de nos dernières jeunes recrues sur 6 mois plutôt que 12 mois. Perte de ressources et déséquilibre budgétaire annuel puisque nous envisageons de pérenniser la plupart de ces postes (1 poste déjà renouvelé en CDI au 1er janvier).
Quels sont les activités concrètes et l’apport pour votre association des personnes que vous avez employées sous PEC ? Votre réponse 1. Animation (accueil des groupes scolaires, ateliers créatifs avec les ITEP, gestion des dossiers de demande de financement pour les actions d'animation, soutien aux actions de communication, etc) 2. Gestion de projet européen (Erasmus+) et soutien aux actions de communication 3. Tapisserie d'ameublement (réfection et création d'assises à partir d'encombrants et matières au rebut) 4. Accueil des usagers, sensibilisation, gestion des apports et des ventes 5. Collecte des encombrants, tri, mise en benne, référencement, soutien à l'agencement de la plateforme, sensibilisation des usagers, etc
Avez-vous prévu des actions pour dénoncer cette situation ? Si oui lesquelles ? Merci de préciser votre région Votre réponse Non, hormis manifester nos inquiétudes auprès de nos référents Pôle Emploi, Mission Locale, etc.
Souhaitez-vous l'anonymat lors de la restitution des résultats de l'enquête ? NON