:: suivant >>

#LACoalition

Jour 1 : Lancement du teaser

[#associations & #LibertésAssociatives ]
Teaser des 5 vidéos sur les libertés associatives en danger > https://youtu.be/5Ka55dILm4Q réalisé par #LACoalition à laquelle @AssosCitoyennes participe
www.lacoalition.fr

Des associations et collectifs sont entravés dans leurs actions et ciblés par des attaques.
Les membres de #LAcoalition ont décidé de défendre les #LibertésAssociatives et lancent une campagne : https://www.lacoalition.fr/ + LIEN vidéo teaser (ou poster directement le fichier vidéo)

[#associations & #LibertésAssociatives]
Des @AssosCitoyennes et collectifs sont entravés dans leurs actions et expressions.
?https://youtu.be/5Ka55dILm4Q
?https://www.lacoalition.fr/

[#associations & #LibertésAssociatives]
Des associations et collectifs sont entravés dans leurs actions et et ciblés par des attaques.
Les membres de #LAcoalition (dont le CAC fait parti) ont décidé de défendre les Libertés Associatives en danger et lancent une campagne dont voici le teaser :
?https://youtu.be/5Ka55dILm4Q
Qui sera suivi des 5 vidéos et du guide pour « faire face et riposter aux attaques contre les libertés associatives »
?https://www.lacoalition.fr/

Jour de publication de la tribune

Vous pouvez composer plusieurs des tweets et posts RS à partir de phrases tirées de la tribune :
Depuis près d’un an, l’Observatoire des #LibertésAssociatives, composé de chercheurs et d'associations, documente des dizaines de cas d’entraves à l’action ou à la parole des associations par les pouvoirs publics. [+ lien tribune]

Les attaques contre les associations « contribuent à rendre plus coûteux l’engagement associatif et militant, à décourager l’investissement bénévole, et à user les bonnes volontés » indiquent des chercheurs et associations #LibertésAssociatives [+ lien tribune]

Observatoire des libertés associatives, composé d'associations et de chercheurs, documente des dizaines de cas d’entraves à l’action ou à la parole des associations par les pouvoirs publics
analyse 100 cas de répression et propose des pistes pour sortir de l’impasse démocratique dans laquelle nous sommes

Tuyaux Twitter
• A chaque fois que vous postez une image, vous avez la possibilité d’« identifier des comptes » sur cette photo, c’est un bon moyen de signaler votre post à d’autres associations et partenaires qui seraient intéressés et susceptibles de partager vos posts.
• Vous pouvez programmer simplement vos tweets : rédiger votre tweet comme pour le poster, puis dans les petits onglets sous l’espace de rédaction (à côté d’ajouter photos, smiley, etc) vous trouverez une icône « calendrier et montre », cliquez dessus pour programmer la date et l’heure de votre post.