Nom Prénom Association éventuelle
Le quinquennat d’E. Macron s’achève actuellement. En prenant un peu de hauteur sur l’actualité, que souhaiteriez-vous exprimer sur son bilan en matière de vie associative ? De manière générale, a-t-on plutôt assisté à des avancés ? Des reculs ? Que peut-on retenir, selon vous, globalement, de ces 60 derniers mois ?
Je parlerai de vie démocratique: un danger. Ses lois sécurité rendent jaloux Salvini. Et sur la gestion de la pandémie, manipulation. Mais cette dernière n'a pas été l'apanage de Macron.
Dans votre domaine d’activité, quelles vous semblent être les évolutions les plus marquantes à relever ? Le paysage a-t-il changé ? Par rapport à 2017, quelle est la situation dans votre secteur ?
Retraité, pas trop à dire.
Nous entrons donc dans un moment charnière entre deux quinquennats. Dans cette campagne électorale qui commence avez-vous déjà entendu des idées, des pistes d’action, des propositions qui ont particulièrement retenues votre attention ?… Et si non, pensez-vous à des idées, des pistes d’actions ou des propositions que vous aimeriez entendre ces prochaines semaines et ces prochains mois ?
Plus d'unité à gauche. Les égos feront le tapis rouge de Macron
Nous sommes le 1er mai 2022. Et, c’est une immense surprise mais vous venez d’être nommé Ministre chargé de la vie associative par le candidat issu de la primaire populaire qui vient d’être élu (contre toute attente) à la présidence de la République. Quelles sont les premières mesures sur lesquelles vous décidez alors de travailler ?
Sur les associations, je ne sais pas. Mais en général, mise à plat de toutes les turpitudes précédentes. Cela semble un règlement de compte: non, c'est de la transparence. Le pire c'est faire comme Zapatero en Espagne, élu contre toute attente à cause des mensonges d'Aznar et il les a couverts.
Autre chose à ajouter ?
Votre réponse
Souhaitez-vous l'anonymat lors de la restitution des résultats de l'enquête ?
NON