CAMPAGNE DE REVENDICATION DU 15 AU 20 AVRIL 2019

@AssosCitoyennes #PuissanceDAgir Les Associations Citoyennes se mobilisent pour une transformation écologique, démocratique et solidaire
Nous demandons la reconnaissance de l'indépendance du projet associatif par les pouvoirs publics, et le recours à la subvention pour soutenir leur fonctionnement.

Présentation type d'une semaine de mobilisation

**DATE **
Lundi 13 mai 2019 [5ème semaine]

**THEME DE LA SEMAINE**
Les associations, un rôle indispensable dans la société

**TITRE**
Les associations citoyennes innovent, créent, agissent. Nous demandons le non recours aux dispositifs de mise en concurrence, privilégiant le droit à des subventions de fonctionnement pérennes, pluriannuels, reconnaissant l’initiative des projets associatifs.

**PHRASE TWITTER** 280 caractères avec systématiquement @AssosCitoyennes et #MobilisationAssos
Des subventions pour les @AssosCitoyennes, non à la #Marchandisation des activités associatives, non aux Contrats à Impact Social ! Campagne #MobilisationAssosCitoyennes : http://cedsdac.associations-citoyennes.net/

**AFFICHE A TELECHARGER** [en COULEUR] [en N&B]

**ARGUMENTAIRE COURT pour affichette 750 caractères maximum**
Les associations ne sont pas épargnées par les politiques de rigueur ni par la marchandisation de leurs activités. Le Collectif des Associations Citoyennes défend depuis sa création leur rôle indispensable dans notre société, le fait qu’elles constituent l’un des fondements de la démocratie, et qu'elles sont aussi un moyen principal d’initiatives du peuple depuis deux siècles. Elles œuvrent dans l'intérêt général et le bien commun.
C’est pour cela que nous dénonçons les politiques de marchandisation des associations, la diminution des subventions et leur mise en concurrence par les contrats à impact social, par les appels d'offres, y compris quand ils sont camouflés en appels à projets. C'est pour cela aussi que nous dénonçons l’idéologie portée par les promoteurs de l’entrepreneuriat social qui n'est qu'une forme de marchandisation sournoise.

**ARGUMENTAIRE LONG pour site **
...